top of page

Les Posts

Rechercher

Référencement Wix: comment une boutique de Reims se fait une place en or sur Google Street View

6Netic, une boutique de Reims spécialisée dans la réparation de smartphones, a fait appel à une agence de photo ardéchoise afin de réaliser des prises vues qui seront intégrées à Google Street View. Un passage obligatoire pour améliorer la visibilité en ligne d’un commerce.





Le référencement d’un site internet, c’est-à-dire sa visibilité sur les moteurs de recherche, est devenu primordial dans la stratégie des entreprises. On a l’habitude de dire qu’un site mal référencé, c’est un peu comme une boutique qui n’aurait pas de vitrine… Et comme Google accapare 93 % des requêtes en ligne, il est presque indispensable d’être bien référencé par le plus célèbre moteur de recherche. 6Netic, une boutique du centre-ville de Reims (Marne) spécialisée dans la réparation de smartphones, l’a bien compris.


Parmi les outils pour y parvenir : Google Street View, le service de navigation virtuelle qui permet de visualiser un panorama à 360° sur la voie publique, mais également à l’intérieur de nombreux lieux. « J’ai déjà photographié des commerces, des usines, des hôtels, des écoles, des Ehpad, des campings et bien d’autres », raconte Florence Lorton, photographe de Web Visite, une agence photo basée en Ardèche. Celle-ci fait partie des quelques sociétés en France certifiées par le géant américain pour réaliser et intégrer les fameuses visites virtuelles à Google Street View.


Ce jour-là, la photographe est à Reims, dans ce magasin spécialisé dans la réparation de smartphones, pour y réaliser dix prises de vue qui composeront la future visite virtuelle. Elle cache une poubelle, demande à diffuser une image fixe sur les écrans publicitaires mais, dans l’ensemble, la scène est facile. « Parfois, il faut tout refaire, tout ranger, mais certains lieux sont nickel, comme celui-ci, se réjouit Florence Lorton. Le plus difficile, c’est de respecter le cahier des charges de Google. Il ne faut pas traverser une paroi, un meuble ou une porte. Il faut que la visite virtuelle soit la plus fidèle possible au passage d’un client qui viendrait en boutique. »


Le commerce en question n’offrira que peu de résistance à la photographe chevronnée. L’espace est vaste, dénué de recoins et le rideau a été baissé pour quelques minutes. Son gérant se réjouit de l’opération, qui ne lui coûtera que quelques centaines d’euros. « Ça va donner une image moderne de la société et offrir une totale transparence à nos clients et futurs clients, est persuadé Antoine Zieba, responsable de 6Netic. On va améliorer notre référencement, car le secteur est très concurrentiel, et on espère que ça augmentera le trafic en magasin. »


Le référencement, nouveau nerf de la guerre.




Comments


bottom of page