Soyez en 1ère Position
Connaissez vos concurrents !
Obtenez un meilleur référencement de votre site WIX
Référencement WIX
Si vous souhaitez que les pages de votre site Web Wix apparaissent sur la première page d'un terme de recherche concurrentiel ou populaire, vous avez de la concurrence. Beaucoup. Mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise nouvelle. En fait, vos concurrents SEO peuvent être l'un de vos plus grands atouts pour booster le classement de votre site Wix et votre trafic de recherche. Comment? Il s'agit de découvrir ce qu'ils font correctement grâce à une analyse concurrentielle.
Avec l'analyse concurrentielle, vous regardez quelles stratégies de référencement d'autres sites Web de votre marché utilisent et utilisez ces connaissances pour améliorer vos propres efforts de référencement pour votre site Wix. Vous pouvez vous appuyer sur les succès de vos concurrents et apprendre de leurs échecs.
Si vous pensez que cela ressemble un peu à copier les devoirs de quelqu'un d'autre, ce n'est pas tout à fait correct. Une bonne analyse concurrentielle va au-delà de la simple réplication de ce que font d'autres sites Web. Après tout, si vous copiez le travail de quelqu'un d'autre, vous ne générerez que du contenu que Google et les chercheurs connaissent déjà, ce qui rendra plus difficile l'obtention des mêmes résultats que vos concurrents, et encore plus difficile de les surpasser.
Lorsque vous comprenez ce qui fonctionne pour vos rivaux, vous pouvez améliorer ces tactiques et faire encore mieux vous-même. Grâce à des recherches intelligentes, vous pouvez également identifier les lacunes que vos concurrents auraient pu manquer, vous donnant ainsi la possibilité d'ajouter une valeur unique et de les dépasser dans le classement.
Qui est votre véritable concurrence ?
Cela peut sembler évident, mais vous devez savoir à qui vous vous heurtez dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) avant de pouvoir effectuer une analyse concurrentielle utile.
Vous avez probablement déjà une idée de vos concurrents directs - des sociétés qui offrent les mêmes produits ou services que vous. Faites une liste de tous les concurrents que vous connaissez déjà. Ce sera votre point de départ.
Le fait est, cependant, que vos concurrents commerciaux directs ne sont pas toujours les mêmes que vos concurrents de recherche organique. Il existe probablement des sociétés qui ne sont pas dans votre créneau spécifique, mais qui sont toujours en concurrence pour les mêmes termes de recherche que vous. Ce sont vos concurrents SEO, et découvrir qui ils sont est aussi simple que d'effectuer une recherche Google.
Analyse de vos concurrents sur le SERP
Pour identifier vos concurrents SEO, vous devez vous tourner vers le SERP et déterminer les termes de recherche pour lesquels vous souhaitez que vos pages soient classées. En recherchant ces mots-clés, vous pouvez voir qui d'autre se classe pour les mêmes requêtes.
Voici un moyen très rapide de sélectionner des mots clés cibles pour votre site Web. Tout d'abord, définissez votre offre commerciale principale. C'est ce qu'est votre marque. Choisissez un ou deux produits que votre société propose ou des sujets sur lesquels elle se concentre. L'offre commerciale sur laquelle vous vous installez sera le principal mot-clé ou expression cible de votre site.
Si vous avez du mal à affiner votre objectif commercial, essayez de demander à des amis comment ils rechercheraient en ligne ce que votre marque propose. Et n'oubliez pas: votre offre commerciale principale n'est pas la même que le nom de votre entreprise!
Par exemple, supposons que vous dirigiez une société appelée Mike’s Vintage Bikes, où vous vendez des vélos classiques. Votre offre commerciale principale (et une bonne expression de recherche cible) serait: «vélos vintage à vendre».
Bon à savoir
Le mot-clé cible de la page d'accueil de votre site Web doit inclure le nom de votre firme ou le nom de votre marque. Si vous êtes une entreprise locale qui sert des clients en face à face, il est également judicieux d'inclure votre emplacement principal.
Une fois que vous avez choisi vos mots clés et les avez recherchés sur Google, mettez à jour votre liste avec les domaines de tous les nouveaux concurrents qui apparaissent sur la première page du SERP. Ce sera le point de départ de votre analyse concurrentielle.
N'oubliez pas l'intention de recherche
Il est important de noter que la SERP peut souvent inclure des résultats pour plusieurs intentions de recherche, en particulier lorsqu'une requête est très large. Par exemple, une requête de recherche pour «Paris» peut renvoyer des résultats pour la ville et la comédie musicale.
Bon à savoir
L'intention de recherche est l'objectif principal d'un utilisateur lors de la saisie d'une requête dans un moteur de recherche. La plupart des recherches appartiennent à l'une des quatre catégories d'intention.
Si votre page concerne la comédie musicale de Paris, vous devriez considérer où se classent les pages liées à ce sujet sur Google. Vous remarquerez peut-être que les meilleurs résultats de recherche pour «Paris» concernent la ville, tandis que les pages sur Paris, la comédie musicale, apparaissent beaucoup plus bas.
La raison en est que Google estime que l'intention des personnes qui recherchent "Paris" est de trouver des informations sur un sujet (paris la ville) qui est différent du sujet de votre page (Paris la comédie musicale).
Si votre page cible une expression de recherche qui, selon Google, répond à une intention différente, vous avez deux options. Soit optimiser la page pour une expression de recherche plus spécifique, telle que "Paris musical". Ou, continuez à l'optimiser pour votre expression de recherche originale ("Paris") en sachant que quelle que soit la valeur qu'offre votre page, elle ne peut être classée qu'après les pages qui, selon Google, répondent à l'intention principale des internautes. c'est-à-dire ceux de Paris la ville.
Choisir vos batailles
Une fois que vous savez qui sont vos concurrents et les mots clés qu'ils ciblent, il est temps de devenir stratégique. Il n’est pas toujours possible pour votre site Wix de battre tous les concurrents pour chaque mot clé. Par exemple, si votre petite entreprise tente de surclasser une grande marque internationale pour un mot clé à volume élevé, les chances que vous gagniez ce combat sont minces, voire nulles.
Alors, comment décidez-vous quelles batailles compétitives valent la peine de se battre? Une stratégie consiste à se concentrer sur le volume de recherche de mots clés. Il s'agit du nombre de recherches effectuées pour un mot clé donné.
En règle générale, plus le volume de recherche d'un mot clé est élevé, plus il est difficile de le classer. C'est pourquoi il est souvent préférable de cibler des termes de recherche spécifiques et peu concurrentiels, également appelés mots clés à longue traîne. En vous concentrant sur des requêtes à très longue traîne, inhabituelles ou spécifiques à votre entreprise, vous trouverez probablement plus facile de concourir pour une position plus élevée dans le SERP.
Bon à savoir
Vous avez trouvé une nouvelle opportunité de mot clé, mais vous n'avez aucun texte associé sur votre site Web Wix? Consultez d'abord les pages de vos concurrents. Ils peuvent vous montrer quel type de texte convient le mieux au mot-clé et ce qui a déjà été écrit sur le sujet, afin que vous puissiez créer quelque chose d'unique qui a de meilleures chances de se démarquer des moteurs de recherche.
Examiner de plus près vos rivaux SEO
Une fois que vous avez identifié vos concurrents et analysé leurs performances dans le SERP, votre prochaine étape consiste à visiter leurs pages Web. Une fois que vous y êtes, recherchez les choses que vos rivaux font correctement - afin de pouvoir les faire encore mieux - ainsi que les lacunes de leur stratégie de contenu sur lesquelles vous pourriez peut-être capitaliser.
Ce type d'analyse porte sur les types de contenu que les concurrents créent et sur la manière dont ils le rendent accessible à leur public. Lorsque vous analysez les pages Web d'un rival, voici quelques questions que vous pouvez utiliser comme guide.
Quelle est la taille de leur site ?
Comprendre l’échelle du site d’un concurrent vous aidera à savoir à quoi vous vous heurtez vraiment. Pour ce faire, utilisez l'opérateur "site:" de Google, qui vous permet de voir toutes les URL que le moteur de recherche a indexées pour un site Web donné.
Pour accéder à l'opérateur "site:", saisissez simplement "site:" dans la recherche Google et ajoutez ensuite l'URL du site Web de votre concurrent. Voici ce que vous obtiendrez (en utilisant un autre exemple axé sur le vélo):
Comme vous pouvez le voir, le SERP vous donne un nombre approximatif de pages qui ont été indexées pour ce domaine (4 dans ce cas), ainsi qu'une simple liste de ces pages individuelles.
Vous pouvez utiliser ces résultats pour comprendre en un coup d’œil le rédactionnel qui apparaît sur les sites Web de vos concurrents et l’étendue de ces informations. En parcourant rapidement la liste des pages, vous pourrez peut-être repérer des lacunes dans leur contenu ou trouver de l'inspiration pour votre propre site Web. Et gardez à l’esprit que vous cherchez à découvrir et à innover, pas à imiter.
À quoi ressemble leur contenu?
Le rédactionnel d'un site Web peut être une véritable mine d'or pour votre analyse concurrentielle. Il vous montre tout, des types de contenu que vos rivaux publient et à quelle fréquence ils le publient sur quels mots clés ils ciblent. Gardez un œil sur ces éléments en particulier.
Unicité du contenu
Pour se démarquer dans les classements de recherche, vos pages Web doivent offrir aux visiteurs quelque chose qu'ils ne trouvent nulle part ailleurs. Si votre contenu ne fait que refléter celui de vos concurrents, il est probable que les moteurs de recherche le filtreront de leurs résultats. C’est pourquoi il est vital de prêter attention à ce sur quoi les rivaux écrivent.
Si vous remarquez qu'un concurrent manque de matériel dans un domaine particulier, c'est une excellente occasion pour vous de combler le vide avec votre propre contenu unique.
D'un autre côté, si vous constatez que les concurrents couvrent les mêmes sujets que vous, essayez de réfléchir à des moyens d'offrir une valeur unique à votre public. Pouvez-vous ajouter du contenu à votre site Web qui aborde le sujet sous un angle différent ou ajoute une nouvelle perspective à une discussion existante?
Vous pouvez également examiner la manière dont d’autres sites Web rédigent les titres et les descriptions des pages, mais ne vous contentez pas de reproduire ce qui a déjà été fait. Vous voulez comprendre ce qui aide à attirer le public cible, puis appliquez votre propre version de cette formule pour vous démarquer du lot.
Utilisation des médias
Vos concurrents incluent-ils des images, des vidéos ou des widgets dans leur contenu? L'utilisation de ces éléments multimédias peut vraiment faire ressortir une page et offrir une expérience utilisateur plus riche - ce que les moteurs de recherche récompensent généralement.
Il convient également de prêter attention au texte alternatif de l'image. Un texte alternatif descriptif est essentiel pour rendre votre site Web accessible aux personnes qui ne peuvent pas voir les images elles-mêmes. De plus, un bon texte alternatif peut aider votre site à obtenir un meilleur classement en associant des mots-clés à des images.
Nombre de mots
Plus gros ne veut pas toujours dire mieux. Du point de vue du référencement, la longueur idéale d'un contenu variera en fonction de son sujet, de son format et de son public cible. En jetant un œil au contenu des meilleurs concurrents, vous aurez une meilleure idée de la longueur à viser lorsque vous rédigez des articles.
Notez le nombre moyen de mots des pages de vos concurrents et comparez-le aux vôtres. Si vous n’êtes pas à la hauteur, il est temps de commencer à renforcer votre contenu. D'un autre côté, si vous remarquez que les pages de haut rang ont tendance à utiliser un contenu de forme plus courte et que vous avez beaucoup de très longs articles, cela pourrait être un signe que les chercheurs veulent quelque chose de plus rapide et de plus facile à lire, alors pensez à vous adapter votre écriture en conséquence.
Liens sortants
Lorsque vous créez un lien vers un autre domaine à partir de votre site Web, il s'agit d'un lien sortant. Ils sont généralement utilisés pour vérifier les faits, confirmer les sources ou partager des ressources supplémentaires. Les liens sortants aident les moteurs de recherche à comprendre comment les différentes pages Web sont liées les unes aux autres et peuvent également améliorer la crédibilité de votre site.
Si vos concurrents n'utilisent pas beaucoup de liens sortants, c'est votre chance d'aller de l'avant en en ajoutant d'autres à vos propres pages (là où cela a du sens, bien sûr). Et lorsque vos concurrents incluent des liens vers des sites externes, suivez la piste. Ils pourraient vous conduire vers des ressources ou des communautés utiles, ou même fournir une inspiration pour de nouveaux sites à créer un lien
vers vous-même.
Comment est leur conception de site ?
Ce n’est pas seulement le rédactionnel d’un site Web qui compte; La façon dont ce site est présenté et structuré est également importante lorsqu'il s'agit de bien se classer sur Google. Lors de l’évaluation du site d’un concurrent, posez-vous les questions suivantes:
À quoi ressemble la structure générale du site? Est-il facile et intuitif de se déplacer sur le site Web?
Quelle est l’aspect général? Le design est-il propre et moderne, ou vieux et maladroit?
Leur site est-il adapté aux mobiles? Lors de la navigation sur mobile, un texte est-il bloqué ou difficile à lire?
Si les concurrents avec des sites Web obsolètes ou une mauvaise optimisation mobile se classent toujours bien, vous avez une excellente occasion de les surpasser dans les SERP en offrant une meilleure conception et une meilleure expérience de navigation.
Quelle est la force de leur présence sur les réseaux sociaux ?
Les médias sociaux sont une métrique clé pour analyser votre concurrence. Les marques avec une forte présence sociale ont tendance à mieux se classer dans les recherches, en partie parce que ces réseaux fournissent une plate-forme pour amplifier la portée de votre rédactionnel et accroître la réputation et l'autorité de votre marque.
Commencez par découvrir les réseaux sociaux que vos concurrents utilisent, ainsi que le type de texte qu'ils partagent sur chaque canal. Il est également utile de savoir dans quelle mesure leurs utilisateurs sont engagés sur ces réseaux.
Combien de personnes aiment, commentent et partagent du contenu?
Les utilisateurs ont-ils une préférence claire pour certains types de contenu, qu'il s'agisse de blogs, d'images ou de vidéos?
En répondant à ce type de questions, vous pouvez trouver de l'inspiration pour le rédactionnel futur et affiner vos propres efforts sur les réseaux sociaux afin de mieux répondre aux préférences de votre public cible.
.#Référencement Google #Url #Problème #Référencement naturel #Défaut #Image #Internaute #Moteur de recherche #Mots-clés #Nom de domaine #Outils #Texte #Visiteurs #Avantages de wix #Balise title #Boutique en ligne #Clés en main #Cms wix #Cocon sémantique #Éditeur wix #Expérience utilisateur #Fichier robots. txt "Guide complet #H1 à h6 #Indexation #Lien interne #Long terme #Meta description #Optimisation du référencement #Search engine optimization #Stratégie seo #Wix blog
LEXIQUE:
Sitemaps : Quand on parle de référencement, on parle souvent des Sitemaps. Il s'agit d'outils permettant d'améliorer le référencement d'un site.
Code source : Le code source est la partie du code d'un site qui ne peut être vu par le visiteur d'un site.
A à z : Wix est une plateforme de création de site web gratuit qui vous permet de construire votre propre site internet en quelques minutes.
Application : La solution Wix est une application permettant de créer des sites web et des blogs.
Compte wix : Tu dois créer un compte Wix pour voir comment ton site est référencé.
Tags: balises outils référencer agence fonctionnalités contenus titre wordpress ère avis paramètres plan alt qualité outil internet balises référencer création méta naturel outil, agence cms éditeur contenus titre blog clients wordpress ère étape internet balises fonctionnalités, avis description paramètres plan alt balise qualité optimisation internet balises wix seo référencement url seo seo seo référencer wix